Musée de La Rue du temps qui passe Musée de La Rue du temps qui passe Musée de La Rue du temps qui passe Musée de La Rue du temps qui passe Musée de La Rue du temps qui passe

Musée de La Rue du temps qui passe

Un saut dans le temps...

Musée La Rue du temps qui passe

Qu’est ce que Le musée de la rue du temps qui passe ? Imaginez-vous pouvoir remonter dans le passé, le temps d’une promenade dans des rues commerçantes du début du siècle dernier. Le temps où l’électricité et l’eau courante ne faisaient pas partie du quotidien,le temps où l’automobile faisait ses premiers tours de roues,le temps où le rémouleur affûtait vos couteaux dans la rue, le temps où le cordonnier confectionnait vos souliers, ….

Une atmosphère surprenante où l’on sent l’âme des choses. A peine l’entrée franchie vous pénétrez dans un autre univers où le temps semble s’être arrêté, il ne s’agit pas d’un simple hangar où serait entassé tout un tas de vieilleries, bien au contraire, vous déambulez à travers de belles rues au sol pavé, jonchées de boutiques, ateliers et échoppes de l’ancienne époque aux devantures authentiques et soignées, à l’époque où le bois, l’acier et le verre n’avait pas encore été remplacés par les matériaux froids et sans vie du monde moderne.

C’est, à l’origine, un père et sa fille qui sont à l’initiative de la création d’espaces, reconstituant des scènes de la vie d’autrefois, destinés, au départ, à mettre en valeur plusieurs vieilles automobiles. De cette passion est né, le garage le plus insolite de toute la Région : une rue des années 1900…

Détail des Tarifs

Adultes : 7,50 euros

Enfants de 6 à 12 ans : 6 euros

Groupe (minimum 20 personnes) : 6 euros

Scolaire (minimum 10 enfants de 4 à 10 ans) : 5 euros

Dates et horaires

Juillet & août : 10h - 18h (tous les jours)

Du 1er avril au 30 mai et septembre  : 10h - 12h / 14h - 18h

Du 1er octobre au 11 novembre : 14h - 18h

(fermeture le mercredi et le jeudi)

 

Adresse :
24 220 Allas-les-mines
Secteur
Périgord noir
Contacter le propriétaire
[contact-form-7 id="11368" title="Formulaire de contact 1"]

Que trouver à proximité ?