Les Aéroports de Dordogne

Comment se rendre en Dordogne par les airs, ou partir en vacances pour découvrir de nouveaux horizons depuis notre belle région…

Deux Aéroports en Dordogne !

Notre département très rural dispose de 2 aéroports : l'aéroport de Bergerac et l'aéroport de Bassillac Périgueux.
Seul l'aéroport de Bergerac-Roumanière propose des vols réguliers, en effet depuis juin 2018, il n'y a plus de vols grand public à partir de l'aéroport de Périgueux, cet aéroport toujours ouvert est destiné à l'aviation d'affaire (vols privés), l'aviation de loisirs mais également aux évacuations sanitaires et au transport d'organes.

Les Aéroports de Dordogne

L'aéroport de Bergerac de sa dénomination "Aéroport de Bergerac Dordogne Périgord" est un aéroport international et  propose quant à lui plusieurs vols réguliers à destination de grandes villes Européenes avec actuellement 4 compagnies aériennes : British airway, Ryan Air, Transavia et Jet2.com.
Vous pourrez à partir de Bergerac vous rendre :

  • En grande Bretagne à Londres (Stansted et city), Birmingham,Liverpool, Manchester, Bornmouth, Bristol, Leeds Bradford, East Midlands et Southhampton
  • Aux Pays bas à Rotterdam (grand aéroport international)
  • Au Portugal à l'aéroport de Porto
  • En Belgique à Charleroy Bruxelles

Plus ponctuellement des vols directs vers l'Albanie, la Jordanie et Malte sont proposés.

4 Grands aéroports à proximités du Périgord

Autour de la Dordogne vous trouverez 4 grands aéroports:

  • A l'Est
    Aéroport Brive Vallée de la Dordogne (80 km par l'A89)
    Plusieurs vols réguliers vers Paris, Ajaccio, Porto, Londres, etc.
    Une dizaine de vols vacances "charters" vers Italie, Espagne, Autriche, New York (en passant par Paris), etc.
  •  A l'Ouest
    Aéroport de Bordeaux Mérignac (130 km par l'A89)
    110 destinations en France (notamment vers Paris, Lyon, Lille) en Europe et partout dans le monde
    Attention, il est souvent difficile et surtout cher de garer votre voiture à l'aéroport de Mérignac, pensez à réserver votre place de parking et à comparer les différents parkings privés autour de l'aéroport , bien moins chers et qui vous garderont votre voiture en sécurité et assureront la navette jusqu'au terminal.

Malheureusement, l'aéroport d'Agen en Lot et Garonne ne propose pas de vols commerciaux, il est dédié à l'aviation d'affaire et l'aviation de loisir.

  •  Au Sud (200km)
    Aéroport de Toulouse Blagnac (160km )
    Plus de 70 destinations.
    Plusieurs vols en France vers Lyon, Nice, etc.
    De nombreuses destinations internationales,notamment vers l'Afrique du nord (Maroc, Algérie, Tunisie...) et toute l'Europe (Grèce, Croatie, Italie, Espagne et royaume uni)
    Comme pour l'aéroport de Bordeaux, si vous venez en voiture, il faudra anticiper votre stationnement, comparer les parkings et s'y prendre à l'avance
  •  Au Nord
    Aéroport de Limoges-Bellegarde (150 km)
    Des vols réguliers vers Paris, Lyon, la Corse
    Une dizaine de destinations en Europe du Sud en passant par Paris (Croatie par exemple)

Pourquoi ne pas opter pour le train ?

Les Aéroports de Dordogne

Voyager en train est parfait pour ceux qui veulent s'asseoir, se détendre et voir un peu plus la campagne et la région qui entoure la Dordogne. Il existe un bon service de train régional SNCF qui traverse la vallée de la Dordogne, s'arrêtant dans les principales villes et offrant des liaisons de bus à d'autres.

Les principales gares du Périgord sont à Périgueux, Bergerac, Sarlat-la-Caneda et dans le Quercy tout proche à Brive-la-Gaillarde. Celles-ci sont accessibles depuis les autres grandes villes de France telles que Bordeaux, Paris, limoges, Lyon et Toulouse où sont situés les aéroports internationaux.

Les Aéroports de Dordogne

Organisez votre séjour Visites, loisirs, hébergements, gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.