Organize your stay and your holidays in Dordogne Périgord: sightseeing, leisure, accommodation, restaurants ...

The Périgord of your holiday is here!

Discover our selection of accommodation, sightseeing, leisure, restaurants in Dordogne and much more.

Our selection of accommodation in Dordogne Périgord

Holiday rentals: Gites, bed and breakfast, unusual accommodations, apartments, hotels and campsites. Perigord.com brings together holidaymakers and service providers without charge or commission, so you have the guarantee of the best rate for your accommodation in Dordogne.

Welcome to our beautiful country!

The Department of the Dordogne (Here we call it Périgord) is located in new Aquitaine (but we say South West) bordered by the ramparts of the Massif Central, the Causses of Quercy, the orchards of the Lot and Garonne and the graves of Gironde, you will cross many landscapes and the most beautiful Villages of France.

Sacred Temple of prehistory where already caveman inspired by the Vézère Valley Expressed all his art, a country laden with medieval history in the Renaissance where the castles witnessing past conflicts now print a sense of serenity and calm found in the valley of the Dordogne.

Welcome to this beautiful country where everything is just poetry, or literature that sometimes touches on genius. is not Boétie (native of Sarlat la Canéda Capital of Périgord Noir) or Michael of Montaigne Who wants to. Périgord knows that its landscapes, Its villages, its products must have a touch of the creator a little lighter than elsewhere.

Lascaux Cave
Bastide of Monpazier

Even largely occupied the summer months, there remains room for sunsets on ochre stones atop the limestone cliffs, for afternoons to listen to sing the breeze in the leaves of poplars, feet in the clear wave, our rivers and For walking, Horse or in Bike Under the chestnut trees. These moments will know, better than anyone, you tell this multiple country.

The Périgord is a sanctuary, it has preserved essential values. There are perfumes that awaken the most beautiful memories, landscapes similar to the dreams of children, caves that have borne a part of mankind.

From time to time it is nice to make provision for certainty and sweetness in this world. Nature cradles you in the hollow of its valleys of its forests and rivers. The clean air and the dishes of the traditional Périgord gastronomy will be given to you.

With A Bed and Breakfast, every day there are new discoveries in these Périgord that are offered to visitors gently.

From the ponds and forests of the Nontronnais, through the wine routes of the Bergerac and the Paths of the Sarladais: it takes time to discover everything. Perigord.com will be your guide to Périgord, a first step in the Dordogne to allow you to organize your stay.

And if the too great summer heats get you tired, the Autumns and the spring are great moments to slip into the silence of the potatoes alleys or between the thick walls of the castles. The seasons stretch slowly and, from Easter to Toussaint, the palette of colors of the great painter from up there, is a reason enough to stop here.

And even the winter, so sad sometimes, takes here, at the fireside, nestled in a vast périgord chimney, the looks of a temple where time seems suspended.

Cottage of Dordogne

Organisez votre séjour en Dordogne Périgord : visites, loisirs, hébergements, restaurants…

Le Périgord de vos vacances se trouve ici !

Découvrez notre sélection d'hébergements, de visites, de loisirs, de restaurants en Dordogne et bien plus encore.

Notre sélection d’hébergements en Dordogne Périgord

Les locations de vacances: gîtes, chambres d'hôtes, hébergements insolites, appartements, hôtels et campings. Perigord.com met en relation les vacanciers et les prestataires sans frais ni commission, vous avez ainsi la garantie du meilleur tarif pour votre hébergement en Dordogne.

Bienvenue dans notre beau pays !

Le département de la Dordogne (ici nous l'appelons Périgord) se situe en Nouvelle Aquitaine ( mais nous disons Sud Ouest) bordés par les remparts du massif central, les Causses du Quercy, les vergers du Lot et Garonne et les graves de Gironde, vous traverserez de nombreux paysages et les plus beaux villages de France.

Temple sacré de la préhistoire où déjà cro magnon inspiré par la vallée de la Vézère a exprimé tout son art, pays chargé d'Histoire du moyen âge à la renaissance où les châteaux témoins des conflits passés impriment désormais un sentiment de sérénité et de calme retrouvé dans la vallée de la Dordogne.

Bienvenue dans ce beau pays où tout n'est que poésie, ou littérature qui touche parfois au génie. N'est pas Etienne La Boétie (natif de Sarlat la canéda capitale du Périgord noir) ou Michel de Montaigne qui veut. Le Périgord sait que ses paysages, ses villages, ses produits doivent tout à une touche du Créateur un peu plus légère qu'ailleurs.

grotte de lascaux
Bastide de Monpazier

Même largement occupé les mois d'été, il reste de la place pour des couchers de soleil sur les pierres ocres au sommet des falaises calcaires, pour des après-midi à écouter chanter la brise dans les feuilles des peupliers, les pieds dans l'onde claire, de nos rivières et pour des promenades à pied, à cheval ou en vélo sous les châtaigniers. Ces moments là sauront, mieux que personne, vous conter ce pays multiple.

Le Périgord est un sanctuaire, il a su préserver des valeurs essentielles. On y retrouve des parfums qui réveillent les plus beaux souvenirs, des paysages semblables à des rêves d'enfants, des grottes qui enfantèrent une partie de l'humanité.

De temps en temps, il est agréable de faire provision de certitudes et de douceurs en ce monde. La nature vous berce au creux de ses vallées de ses forêts et ses rivières. L'air pur et les mets de la gastronomie traditionnelle périgourdine vous seront donnés en plus.

Avec un gîte pour dormir, il y a, chaque jour, de nouvelles découvertes dans ces Périgord qui s'offrent doucement aux visiteurs.

Des étangs et des forêts du Nontronnais, en passant par les routes des vins du Bergeracois et les chemins du Sarladais : il faut du temps pour tout découvrir. Perigord.com sera votre guide du Périgord, un premier pas en Dordogne pour vous permettre d'organiser votre séjour.

Et si les trop grandes chaleurs de l'été vous lassent, les automnes et les printemps sont des moments superbes pour se glisser dans le silence des ruelles sarladaises ou entre les murs épais des châteaux. Les saisons s'étirent lentement et, de Pâques à Toussaint, la palette des couleurs du Grand Peintre de là-haut, est une raison suffisante pour s'arrêter ici.

Et même l'hiver, si triste parfois, prend ici, au coin du feu, blotti dans une vaste cheminée périgourdine, des allures de temple où le temps semble suspendu.

gîte de dordogne